Lectures ♥

Lecture #70 : Carciphona Tome 2 – Shilin Huang

Lecture #70 : Carciphona Tome 2 - Shilin Huang

Titre : Carciphona Tome 2

Auteur : Shilin Huang

Edition : ChattoChatto

Résumé : Après avoir défié et blessé le roi de Kronzel, nos héros décident de fuir le pays malgré la santé fragile de Veloce. Ils sont l’espoir d’obtenir l’asile à Arenscura, la nation voisine, et grâce aux moyens mis en oeuvre par Keritzel et Weirin, le voyage s’annonce sans encombre. Mais parviendront-ils à semer les troupes du roi et Blackbird, tandis que la mystérieuse maladie qui dévore l’esprit de Veloce semble s’aggraver de jour en jour ? 

Avis : Bonjour Bonsoir tout le monde! 

Contente de vous retrouvez aujourd’hui pour une nouvel article! Aujourd’hui on parle encore manga avec le second tome du manga Carciphona ! Merci aux éditions ChattoChatto pour ce manga 😉 

Dans le premier tome j’avais souligné pas mal de points positifs avec déjà l’univers de la magie que j’aime beaucoup, des personnages qui avaient l’air intéressant et une intrigue qui pouvait promettre , et j’avais résumé en disant que ça fait de ce tome un tome explicatif, d’entrée en matière.

Sur ce second tome, je dirais qu’il est dans la continuité du premier. Ce que je veux dire c’est qu’on a encore un nombres de mystères assez conséquent et que je vois pas trop où cela pourrait nous emmener des fois. Quand on nous révèle quelque chose, une autre idée vient par dessus et c’est assez complexe de s’y retrouver des fois, sachant que l’on a énormément de dialogue à chaque page. 

Malgré l’intrigue du coup qui me parait un peu brouillonne, j’ai apprécié ma lecture de ce second tome. Je me suis beaucoup plus attaché aux personnages que dans le premier, dans celui ci j’avais eu du mal avec Veloce et Weirin. Ici, je trouve que leur développement est mieux géré. Weirin avec son attitude de bourgeoise entraîne le petit coté comique que l’on peut retrouver dans l’histoire (mais attention à ne pas trop en faire). Quand à Veloce, je suis très contente de voir le développement de son perso’ et de son passé. Dans ce tome on a quelques révélations que j’ai beaucoup aimé lire, et ces passage là étaient plutôt fluide contrairement à d’autres moments. 

Pour rester sur les personnages, je suis assez mitigé sur certains point. Notamment l’entrée en matière de certains, comme avec l’enfélidé (par contre j’aime bien les noms comme ça, je trouve ça stylé ) : Iriel. Je sais pas, j’ai trouvé que son arrivé est passé trop vite et pouf, elle est déjà intégrer quasiment dans le groupe, comme avec le personnage du Ministre Meron qui est arrivée comme ça d’un coup. J’ai trouvé ça un peu brouillon, mais ce n’est que mon avis. Après j’attends de voir comment vont être développé les personnages.

Pour parler des dessins, j’avais eu un peu mal aussi au niveau du style car c’est un coup de crayon dont je n’ai pas l’habitude, mais justement on finit par s’y habitué et c’est plutôt joli, de plus les couvertures des tomes sont très belles et l’on a une page en couleur au début, c’est super ! D’ailleurs j’aime beaucoup le dessins surtout au niveau des vêtements des personnages, je les trouve plutôt classe et ça change ! 

Donc voila, mon ressenti global est bon, et du coup j’aimerais vraiment en apprendre plus pour savoir où cette histoire va se diriger, est ce que les mystères autour de Véloce, sa maladie et ses assaillants vont être mis à la lumière! 

Merci d’avoir lu mon avis! Sur ce je vous laisse, Ciao les gens! 

Sakuran.

Laisser un commentaire