Carnet de Bord

Direction l’année 2021 ! Oups…celle-ci est déjà beaucoup trop entamée !

Bien le bonsoir tout le monde!

Oui oui vous ne rêvez pas, je suis bien vivante! Et j’avais complètement oublié de faire mon article bilan de 2020 et d’objectifs 2021… Comment vous dire que l’année 2021 est déjà bien entamée mais c’est pas grave on va faire comme si de rien était.

Oui je suis vivante et oui je sais j’ai rien publié depuis un bail. Mais je dois dire que j’ai eu pas mal de choses dans ma vie depuis un certains temps entre le covid qui a débarqué, les confinements, la fin de mon année, le service civique et j’en passe. Bien sur s’il n’y avait que ça ! Accompagner de tous ces évènements j’ai une flemme et un manque de motivation monumental qui ont débarqué… pas facile de m’y remettre et j’ai tout lâché. Mais je suis là, la motivation revient petit à petit donc je veux me relancer maintenant!

Comme je fais à chaque fois, je vais essayer de vous faire un bilan au niveau Blog/Lectures/Photos puis personnel de mon année 2020. Maintenant cela remonte un peu mais je peux au moins essayer d’en faire le bilan.

Coté Livresque/Réseaux

Photos instagram par moi-même publiées sur mon compte @mycotonsaku

En 2020 j’ai quand même réussi à lire pas mal, surtout dan la première moitié de l’année où j’ai participé au challenge instagram pour réduire sa PAL (Pile à lire) d’un des comptes que je suis activement : kuchiacollection. Bon je n’ai pas réussi à tenir le challenge toute l’année mais j’ai tenu une belle partie ce qui m’a permis de bien lire!

De plus en 2020 j’ai continué de recevoir des services presses de la part de maisons d’éditions. C’était très gentil de leur part et je complétais mes séries. Malheureusement à cause de mon manque d’activité cela s’est atténué. Bien sur je trouve ça totalement normal et je comprend. Je dois donc me reprendre pour honorer toutes mes lectures reçues!

Mais du coup la question que l’on se pose tous : Combien de livres ai-je lu ?

-> Manga : 97

-> Romans : 3

-> Chapitres Webtoons : environs 400 chapitres

2020 n’a pas été une grosse année de lecture et comme je l’avais dit dans mon article de 2019/2020, je voulais réduire ma PAL. Et bien c’est un objectif non atteint car j’ai toujours autant de livres à lire voir même plus car j’ai fait des achats. Mais j’ai presque lu 100 manga et ça je veux y arriver en 2021. Comme vous avez pu le remarquer, je me suis mise aux webtoons ! J’ai découvert le monde du webtoon avec l’application du même nom que j’ai installée sur mon téléphone! Vraiment c’est incroyable et je suis devenue accro à beaucoup de petites histoires! Du coup je ne lis plus de mangas quand j’ai la flemme mais je vais au moins lire sur ma petite appli pour suivre les différents épisodes.

– Coté Personnel –

Vais-je réussir à me souvenir de tout ce que j’ai pu faire ou de tout ce qui m’est arrivé en 2020…? Je ne suis pas sur de mon coup mais je pense reprendre mes objectifs écrits dans l’article bilan précédent et en parler. Mais juste avant on va présenté le magnifique élément perturbateur de 2020, le fameux, le grand, le redoutable : COVID-19 (alias corona-chan pour les intimes). Comment vous dire que l’année 2020 est devenue bien chaotique pour beaucoup de monde y compris moi-même a cause de ce satané virus. Comment a-t-il déjoué mes objectifs ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

Objectif 1 : Économiser de l’argent sur mon Livret A (pour faire pleins de choses) -> Bon ça va pour cet objectif, le covid n’a pas impacté dessus. Et je dois dire que pour celui-ci il s’agit d’un objectif accompli ! J’ai réussi à mettre de coté comme je le voulais après avoir vider mon livret A dans ma voiture achetée en 2019.

Objectif n°2 : Se mettre au sport avec mon chéri –> Bon… on va pas se mentir, on a pas fait de sport x) on a du en faire une ou deux semaine environs puis le rythme de nos vie à changer et on a totalement zappé et eu la flemme. Mais on s’y est collé un peu en ce début d’année 2021! Mais cela ne compte pas : objectif raté !

Objectif n°3 : Validée ma troisième et dernière année de licence -> Validée haut la main ! Et c’est là que le covid à commencer à faire son apparition! Puisqu’en février 2020, étant dans l’une des premières zones les plus touchées et où le covid a débarqué (coucou la Picardie) mon université a fermé une semaine avant la fermeture nationale des établissement scolaires. Comme beaucoup de personnes, au début je trouvais ça cool que ça ferme et de faire les cours à la maison. J’ai terminé mon année de L3, de février à mai 2020, en distanciel avec examens et cours à la maison. Personnellement je ne l’ai pas mal vécu. J’avais mes cours en pdf (mes profs avaient quasi tous la flemme mdr) et j’avais juste à les lire et à rendre divers devoirs. Le reste du temps j’étais confiné avec mon chéri donc c’était cool ! Par contre lui à beaucoup moins bien vécu les cours à distance et en plus il a continué ses études la rentrée suivante toujours avec le covid et donc en distanciel. MAIS ! En tout cas pour revenir sur mon année, j’ai bien obtenue ma licence Humanités parcours Lettre/Humanité/Culture en mai 2020 avec mention Bien. Je suis donc titulaire d’un bac+3 ~ (le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir pu profiter de mes professeurs dont certains étaient vraiment géniaux)

-> Objectif n°4 : Profiter à fond de mon voyage en Grèce au mois de mai entre amis -> Haha x) Je l’ai encore en travers de la gorge celui là! Comment vous dire ? Le covid va bien te faire voir! Comme vous vous en doutez : objectif non accompli puisque tout simplement, nous n’avons pas pu partir x) Confinement, fermetures des frontières, cas de covid important en Grèce… On était dégoutée mais puissance maximum. Je le suis encore maintenant, car je ne sais pas quand je pourrais retenter un tel voyage. Et en plus la meilleur s’est qu’on avait pas pris d’assurance pour les billets d’avions… On pensait pas en octobre 2019 qu’une pandémie allait nous sauter à la tronche clairement! Donc bah l’argent des billets d’avions nous l’avons jamais revu x) (mis à part les taxes de je sais pas quoi mais c’était vraiment rien). Bref, dégoutée.

-> Objectif n°5 : Travailler l’été si possible -> Oh quelle merveilleux souvenirs aussi (notez ici l’ironie). J’ai tenté de travaillé en usine pour la première fois de ma vie. J’ai tenue une semaine et demi. Ce n’est pas pour moi, je n’y arrivais pas et je ne tenais pas le rythme. Je savais faire, mais mon corps ne suivait pas. Certaines personnes me l’ont reproché, comme quoi je faisais pas assez d’efforts ou quoi, mais moi je sais que je n’aurais pas tenue. Puis je me suis blessée. Comme ça s’est fait x) Mais malgré tout j’ai fait une super paye en intérim puisque j’ai travaillé une semaine de nuit xD ! Objectif semi-réussi on va dire !

-> Objectif n°6 : Avoir un service civique à la rentrée (car j’arrête les études) -> Tout comme ma licence, cet objectif est aussi validée totalement ! Après avoir postulé pour plusieurs services civiques j’ai été prise dans celui que je voulais le plus. J’ai travaillé pendant 7 mois dans une école maternelle et primaire privée dans la ville d’Amiens. Pour moi, ça a été la meilleur expérience de ma vie pour le moment. Je n’en dirais pas plus puisque j’ai terminé mon service civique en 2021. J’en parlerais dans l’article bilan de fin d’année.

-> Objectif n°7 : Avoir un nouveau tatouage (j’ai fait le premier en 2018) -> Je l’ai eu ! Ma mère m’a offert un petit tatouage de renard pour mes 21 ans ! Il est très mignon et le voici en photo si cela vous intéresse !

-> Objectif n°8 : Faire un don dans une association -> Lui aussi est une réussite dans mes différents objectifs! J’ai fais des dons à travers des achats (argent reversé dans des association) ou achats de nourriture pour la SPA.

-> Objectif n° 9 : Vider ma Pile A Lire (PAL) mangas/romans/classique etc.. -> Comme dit plus haut dans mon coté lecture…ce n’est pas tellement une réussite pour moi.

->Objectifs un peu moins « importants » qui sont plus des envies si on le peut : Avoir une switch avec mon chéri et aller à la Paris Games Week ensemble avec son frère aussi. -> On a réussi à avoir notre switch ! On l’a eu grâce à son anniversaire en juillet 2020. J’ai joué à fond sur Pokémon bouclier et je veux trop jouer à just dance ! Pour ce qui est de la Paris Games Week, c’était prévisible mais cela a été annulé à cause du COVID.. Donc pas de convention en 2020.

Globalement j’ai quand même réussi à faire de bon objectifs durant cet année 2020! Le covid ne m’a pas impacté plus que ça mis à part sur la fin de mon année scolaire,, sur l’annulation du voyage en Grèce et sur mon travail en école où je devais avoir constamment le masque.

Que dire de plus pour 2020 ? Cela à fait 3 ans que je suis avec mon chéri chez qui d’ailleurs je vis actuellement (enfin chez ses parents). Après une longue histoire de mon coté je n’avais plus vraiment de lieu fixe où je vivais donc j’ai terminé chez lui et sa famille. Mais je me sens très bien là-bas et je suis heureuse ! J’ai vécu chez une amie aussi en faisant mon service civique et c’était beaucoup trop bien la vie en colocation! Malgré le covid j’ai quand même passée une bonne année 2020. Et j’ai pu fêter Noël et le Nouvel an avec du monde 🙂

Mais du coup, et 2021 alors ?

On va pas se mentir : 2021 à déjà commencer ! On est à plus de la moitié de l’année quand je publie cet article. Mais je vais quand même écrire les objectifs de l’année comme ça je pourrais faire un beau bilan au bon moment pour 2021/2022.

-> Bien terminer mon service civique en école maternelle et primaire

-> Travailler l’été si possible (pas en usine cette fois)

-> Continuer de réduire ma PAL

-> Trouver un emploi stable

-> Economiser comme chaque année

-> Découvrir de nouveaux lieux/essayer de faire des sorties malgré le covid

-> Faire du sport (même si pas tout le temps)

Je pense que cela fait déjà de bon objectifs. Je ne dirais rien si certains sont déjà réalisés ou pas mais nous sommes en 2021 et je fais de mon mieux.

Merci pour ceux qui seront resté jusqu’au bout! N’hésitez pas à me dire si vous aviez des objectifs pur cette année ! Je compte reprendre tout le blog en main alors Go Go !

Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ! ~

Sakuran.

Laisser un commentaire