Lectures ♥

Lecture #144 : Chainsaw Man Tome 1 – Tatsuki Fujimoto

Lecture #144 : Chainsaw Man Tome 1 - Tatsuki Fujimoto
Photo réalisée par moi-même et publiée sur mon compte Instagram @mycotonsaku

Titre : Chainsaw Man Tome 1

Auteur : Tatsuki Fujimoto

Edition : Kazé

Résumé : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons…

Avis : Bonjour ou Bonsoir ! Comment allez-vous ? Et bien écoutez, moi ça va même si je sais que sur la série dont je vais vous parler aujourd’hui j’ai un retard monstre de quelques tomes, mais je n’ai pas eu le temps d’en parler avant haha! Promis je commence à rattraper mon retard dans les publications d’articles déjà! 

Aujourd’hui on part chez Kaze pour parler d’une nouvelle série, et comme vous l’avez vu il s’agit de Chainsaw Man ! 

Très heureuse de vous en parler de plus que j’ai pu assister à la soirée de lancement qui était juste génial avec un super concert, une super ambiance, pleins de déco cool, de nourriture bref je me suis bien amusée en plus j’avais une amie avec moi alors c’était cool! ❤ 

Bref, pour parler du manga! Le Speech de base m’avait attiré parce que c’était loufoque, déjà j’ai vu un chien tronçonneuse trop chou j’ai eu envie de l’avoir en peluche alors bon, il m’en faut peu! Ce premier tome sinon fait très bien son travail c’est à dire introduire l’histoire, les personnages, le monde dans lequel se déroule l’action ect.. L’histoire peut d’ailleurs paraître banale au premier plan puisqu’on retrouve la thématique des démons et d’une organisation qui est faite pour les chasser, et qu’un jeune débutant rentre dedans pour tuer du démon. Et évidemment ce jeune débutant qui n’est autre que Denji par de rien car il vivait dans la misère la plus totale. 

MAIS, se serait beaucoup trop simple de faire du basique hein? (Basique, Simple, toi-même tu sais). 

Alors que notre jeune héro est clairement sous les dettes dans la merde la plus totale, il est accompagné de son fidèle compagnon, Pochita! Je suis tombé sous le charme de cette petite bouille dès que je l’ai vu même si il s’agit d’un chien tronçonneuse et qu’il est donc un petit démon. Entre eux dès le début on le voit, une grand complicité est présente, c’est mignon, ils se soutiennent. Malheureusement cela ne va pas se passer aussi bien, et alors que notre jeune homme se fait lâchement trahir, Pochita décide de fusionner avec son maitre, pour le faire survivre, et Denji devient alors un démon tronçonneuse capable de garder le contrôle sur sa forme humaine au passage. Et le but de sa nouvelle vie ? Manger des tartines et toucher des seins. WHOUA LE BUT DE FOU! 

Alors le but du personnage peut clairement rebuter, moi je trouve ça drôle sachant que cela apporte une bonne dose d’humour au manga! On s’en rendra compte en rencontrant les personnages qui arriveront dans la vie de Denji a savoir une fille plutôt canon qui se retrouvera être sa supérieur, et un collègue avec qui l’entente n’est pas folle. 

Les moments d’humour sont bien dosés et ce n’est pas lourd dans le tome donc.

On va découvrir que forcément tout n’est pas rose et qu’on va se poser des questions sur les relations entre les personnages mais aussi sur la transformation de Denji car il la contrôle pour le moment, se fait plaisir dans les combats, mais cela va-t-il rester comme ça pour longtemps ? A voir! 

En parlant des scènes d’actions je les ai toutes trouvées incroyable! C’est rythmé, c’est cru, c’est fou et le dessin de Fujimoto fait très bien son travail la dedans! Dommage qu’il ne charbonne que sur ces pages car d’autres sont super simples ou un peu dérangeante au niveau des visages ou expressions des personnages, mais cela ne me dérange pas plus que ça finalement. 

Nan franchement pour un premier tome ma lecture s’est faite facilement, je me suis bien attachée au personnage de Denji et à son histoire, son but me fait rire et j’espère que dans les prochains tomes ça va aller pour lui et qu’il fera ses preuves comme il le faut. Un très bon tome 1 pour ma part ! 😀 

Et vous, vous avez commencez cette série ? Dites-moi si jamais! 

Merci d’avoir lu cet article, sur ce je vous laisse, Ciao les gens ~

Sakuran. 

Un commentaire sur “Lecture #144 : Chainsaw Man Tome 1 – Tatsuki Fujimoto

Laisser un commentaire