Lectures ♥

Lecture #143 : Jardin Secret Tome 3 & 4 – Ammitsu

Lecture #144 : Jardin Secret Tome 3 & 4 - Ammitsu
Photo réalisée par moi-même et publiée sur mon compte Instagram @mycotonsaku

Titre : Jardin Secret Tome 3 et 4

Auteur : Ammitsu

Edition : Kana

Résumé : [Résumé Tome 3]

Ran s’intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu’elle apprend que la mère d’Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les réfréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l’évite et se sent désemparé. Alors qu’un léger malaise commence à s’installer entre eux, le concours de dessin de l’école va les réunir. Maintenant qu’ils sont en tête à tête, Akira ne peut s’empêcher de prendre Ran dans ses bras…

Avis : Bonjour à toutes et à tous, cher lectrices et lecteurs de mangas (ou pas d’ailleurs)! Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous allez bien et que vos journées se passent bien! De mon coté je vais bien depuis mon dernier articles ahah, cela n’a pas changer! Aujourd’hui je suis contente car je vous retrouve avec un petit shojo chouchou de chez Kana qui n’est autre que Jardin Secret avec son tome 3 mais aussi son tome 4! 

Enfin! J’ai pu lire la suite de ce manga trop mignon qu’est Jardin Secret! Je suis contente d’avoir commencé cette série qui ne me tentait pas de base mais qui s’est révélé être un coup de cœur de par son histoire douce et poétique. Les tomes dont je vais parler restent dans le même esprit en plus alors c’est trop cool! 

~~~

TOME 3 : 

Ce tome comme les précédents, il était vraiment trop chou. Dans celui ci on peut voir de plus en plus le rapprochement entre Ran et Akira. Les deux s’apprécient de plus en plus, on reste assez souvent du coté des sentiments de Ran, mais parfois on a affaire aussi à Akira, et alterner entre les deux apporte de la douceur au récit. 

Ran à rencontrer la maman d’Akira à l’hôpital et commence à culpabiliser, elle ne veut pas accaparer le temps d’Akira et ainsi commence un épisode moins heureux pour nos deux personnages puisque Ran va vouloir laisser tranquille Akira et s’éloigne de lui. Oui c’est un épisode classique de shojo, il est évident qu’ici il n’y a rien de nouveau en terme d’histoire et de méthode utilisée. Mais pour autant j’ai trouvé ces passages très bien, car cela laisse apercevoir qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre, même si c’est maladroit. 

Heureusement cela n’a pas durer trop longtemps, et ce qui va les rapprocher n’est autre que leur passion pour les fleurs (et aussi la bienveillance de leur ami -j’ai beaucoup aimé qu’ils aient un rôle à jouer-)! La fin du tome est très poétique, et la fleur bleue que je suis est totalement conquise. 

TOME 4 : 

Après une fin de tome 3 plus que satisfaisante, notre petit couple s’est formé! Je ne dirais pas comment vraiment pour ne pas spoil comme une connasse. 

En tout cas ce tome est trop chou! Les deux petits amoureux sont certes en couple mais pour eux tout est nouveau, et cela se ressent surtout du coté de Ran, qui ne sait absolument comment gérer cette situation et on passe une partie du tome à la voir un peu galérer, mais ce n’est pas dérangeant car tout reste très doux et le personnage d’Akira balance un peu dans ces moments où il aide et est patient avec la personnalité de Ran. 

Tout est plutôt classique par contre, ne vous attendez pas à des gros rebondissement ou des scènes qui révolutionnent le genre, vous aurez du shojo pur et dur mais perso ça me va. On va découvrir les étapes de la relation de notre couple avec les petits moments à deux à l’école, mais aussi les premiers rendez-vous, et l’envie de passer les fêtes à deux ou encore la rencontre avec la belle-famille de la fille! On va découvrir des nouvelles facettes de nos personnages, notamment le point très important de la jalousie, il a été évoqué et bien tourné, mais je me demande si il va y avoir la formation d’un triangle amoureux ou pas du tout, je ne sais pas si c’est dans l’esprit de ce manga. 

Un peu moins de fleurs dans ce tome mais ce n’est pas grave! On sait qu’on va les retrouver! 

~~~

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Que pensez-vous de ce manga si vous le lisez ? Aimez-vous les shojo mangas ? 

Encore merci, bonne journée ou bonne soirée! 

Sur ce je vous laisse, Ciao les gens ~

Sakuran.

Laisser un commentaire