Lectures ♥

Lecture #69 : Dog End Tome 1 & 2 – Yurikawa

Lecture #69 : Dog End Tome 1 & 2 - Yurikawa

Titre : Dog End Tome 1 et 2 

Auteur : Yurikawa

Edition : Kana (Dark)

Résumé : Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Avis : Bonjour Bonsoir ! J’espère que ça va, moi oui et aujourd’hui on va encore parler mangas avec les deux premiers tomes d’une série des éditions KANA : Dog End ! Merci à eux de me permettre de découvrir cette série. 

J’ai eu du mal à la commencer, j’étais pas dans le bon mood et malgré le fait que l’histoire me donnait envie, j’avais comme la flemme de le lire, mais heureusement ça à changer et je me suis lancée à la découverte de ce mangas. 

J’en pense quoi alors de Dog End ? 

Et bah c’est plutôt pas mal ! On retrouve un mélange de thriller, policier, deux genre que j’aime énormément lire dans des romans (je vous l’ai dit normalement dans mon article sur le Tome 1 de My Home Hero). Pour autant c’est bousculé par le duo atypique auquel on fait face quasiment dès le début : Un flic + un assassin. C’est un duo qui ne renouvelle pas, on a déjà vu des films ou livres où l’on fait appel à un ancien assassin ou un prisonnier pour aider la police dans leur enquête, pour autant cela fait très bien l’affaire dans ce mangas, notamment grâce aux caractères des deux protagonistes : l’un rigide, très sérieux mais à le sang chaud quand il faut, et l’autre décontracté, gamin qui aime l’univers geek. Le relation entre les deux personnages est bien faite dans ces deux tomes, le 1 est plus une introduction par contre, on voit un peu plus de développement dans le 2 mais pas que avec ces personnages.

Lecture #69 : Dog End Tome 1 & 2 - Yurikawa

Car oui, si ces deux hommes font équipes c’est pour être les gardes du corps d’une jeune fille de 14 ans : Mana. Alors au début j’avais un peu de mal, enfin je pense que c’est à cause du fait qu’elle parlait peu, mais en voyant les flashback de son passé on peut commencer à comprendre pourquoi. Dans le tome 1 elle fait figure de figurante, on la voit peu et à aussi très peu la parole, on nous la présente juste, alors que dans le tome 2 elle est vraiment bien intégrée, on en apprend un peu plus sur elle et elle devient plus appréciable. 

Au milieu de cette histoire policière se cache des histoires de successions, de mafia, du gangs ou tuerie. On en a déjà quelques aperçu au fil des deux premiers volumes, mais j’ai hâte de pouvoir lire la suite car on le sait : ça va se gâter ! 

Au niveau des dessins il n’y a pas grand chose à dire, c’est joli, le style me plait bien, on a du « gore » a certains moment, on cache pas les têtes coupées où je ne sais quoi. 

Donc voila, j’ai essayé d’expliquer mon avis sur ces deux tomes, j’espère avoir été a peu près clair! Vous connaissez ce manga ? Vous l’avez lu ? 

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Sur ce je vous laisse, Ciao les gens ~

Sakuran. 

Laisser un commentaire