Lectures ♥

Lecture #147 : Moriarty tome 6 et 7 – Ryousuke Takeuchi & Miyoshi Hikaru

Lecture #147 : Moriarty tome 6 et 7 - Ryousuke Takeuchi & Miyoshi Hikaru
Photo réalisée par moi-même et publiée sur mon compte Instagram @mycotonsaku

Titre : Moriarty Tome 6 et 7

Auteur : Ryousuke Takeuchi & Miyoshi Hikaru

Edition : Kana

Résumé : [Résumé Tome 6]

Quel meilleur moment pour un rendez-vous secret qu’un somptueux bal masqué ?…

Pour mener les négociations, Albert donne rendez-vous à Irène Adler au bal masqué du palais de Buckingham. Mais que cherche-t-elle, en réalité ? Que gagnerait-elle à rendre public le contenu de la lettre secrète ? L’étrange triangle formé par un prince du crime, un détective de génie et une beauté sublimement vénéneuse pourrait déclencher un scandale qui causerait la chute irrémédiable de l’Empire britannique!

Avis : Bonjour Bonjour tout le mooooonde! Regardez qui voila! C’est toujours moi! Encore de retour avec un petit article manga pour essayer de rattraper mon retard dans les séries que je lis! Franchement ne pas être confinée avec mes livres ça ne m’aide absolument pas! Et je parle du premier et du deuxième confinement hein! Enfin bref! 

Aujourd’hui, rattrapons un peu le retard dans une série que j’aime d’amour chez les éditions Kana, car il s’agit de Moriarty! Et plus précisément du tome 6 et 7! Oui j’ai le 8 en ma possession, non je ne l’ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder alors chut chut ! 

Petite news avant de commencer à parler de ces tomes : N’oubliez pas que l’anime sur ce même manga est sorti! Moriarty The Patriot, sur Wakanim avec déjà pas mal d’épisodes de sortis! Et franchement, à part le premier épisode un peu bizarre, la suite est juste superbe (même si quelques modifications minimes pour le moment). 

BREEEEEEEF ! Que dire du sixième tome déjà ? 

TOME 6 : 

Déjà on sait de qui ce tome va parler puisque la couverture nous le montre! La somptueuse Irène Adler dans toute sa splendeur! Une femme magnifique qui est apparue dans le tome précédent et qui ne cesse de surprendre mais ausis de faire tourner la tête de notre bel homme, qui n’est autre que Sherlock Holmes! Je ne connais évidemment pas précisément l’univers de Conan Doyle et tout, donc je ne pourrais pas dire aisément que chaque personnages est représenté à la perfection ou non! En tout cas tout ce que je peux dire c’est que les voir dans un manga me rend heureuse et aussi je les trouve tous super intéressant et encore une fois de plus ce tome 6 n’est pas exclu! 

On a donc dans ce tome la suite et fin de l’histoire d’Irène! Et en plus comme dit dans la critique du tome 5, on voit une fois de plus mis en avant le personnage d’Albert, aîné des Moriarty! Le combo de ces deux personnages en ajoutant Sherlock a été vraiment superbe à suivre au fil du tome! Mais on en oubli pas les autres frère Moriarty qui ne sont jamais loin et qui on toujours un rôle à jouer évidemment!

L’intrigue de la Lettre d’Irène a été je trouve très bien faites et terminée! C’était intriguant et la voir passé d’un coté avec Sherlock et de l’autre avec les Moriarty était stressant je trouve, c’était bien joué! 

Bon évidemment même si j’aime plus que tout cette série d’amour, j’avoue que même en trouvant Sherlock classe par moment, des fois je le trouve chiant, barbant, nul! Ah bah comme ça c’est clair! Cela peut faire rire, j’ai beaucoup rit à certains moment, mais je ne sais pas pourquoi il accentue beaucoup de passage sur Sherlock en le rendant aussi inintéressant ou vulgaire… J’ai déjà du le dire dans certains tomes je pense, car ce n’est pas la première fois que cela arrive! 

Enfin le final du tome que j’ai beaucoup aimé! Alors contrairement à ce que j’ai pu lire sur quelques articles/critiques/review, j’ai adoré le final moi.. J’ai trouvé ça drôle, retentissant, stylé! Une petite James Bond féminine apparaît et c’est cool! Alors oui dommage qu’elle soit obligée de se faire passer pour un homme pour pouvoir se battre ou je ne sais quoi (girl power tu connais) mais on y peut rien c’est le manga! et j’avais hâte de voir comment cette nouvelle recrue allait se débrouiller! Cela peut paraître loufoque ou débile pour certains, et bah moi j’ai trouvé ça stylé! 

TOME 7 : 

J’ai enchaîné directement avec la lecture du tome 7 et sachez que je n’ai pas été déçue! J’aime beaucoup le fait que tout se suit très facilement, car après l’entrée d’Irène Adler dans le groupe des Moriarty, malgré qu’elle soit intégrée, elle est quand même testée, mise à l’épreuve! Bon, j’ai trouvé ça prévisible pour le coup et surtout que le truc d’utiliser un faux braquage pour tester la fiabilité de son acolyte est pas le truc le plus dingue! Mais la scène était relativement bien amenée et on a vu Irène est très sérieuse et à fond dans son nouveau job au sein du clan. 

Mais c’est la seconde partie du tome que j’ai littéralement adoré puisque l’on aborde une des histoires que j’adore! Celle de Jack l’éventreur ! J’étais ravie de la voir arrivée dans ce tome! Alors bien sur, en lisant le tome on comprend directement que l’histoire est revisitée, mais ce n’est pas dérangeant pour moi, j’aime beaucoup le fait de voir comment des auteurs s’approprient des histoires pour les mettre à leur sauce! Evidemment, l’histoire n’est pas simple et il semblerait qu’un des proches des frères Moriary (William et Louis) puisse être impliqué…  

Un tome pesant, stressant, qui mêle parole et action, découvertes et mystère! Un peu comme dans un roman du style thriller, horreur! Et si vous me connaissez, j’adore ce style de lecteur, donc je ne pouvais qu’être ravie! 

Bref voila, les avis sont peut-être un peu court, je m’en excuse mais cela fait un moment que j’ai lu les tomes (comme à chaque fois me direz-vous) donc j’essaye de me rappeler au mieux pour vous écrire un avis de qualité! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux tomes si vous lisez la série Moriarty! 

Sur ce je vous laisse, Ciao les gens ~

Sakuran.

Laisser un commentaire