Lectures ♥

Lecture #82 : Reine d’Egypte T.4 & 5 – Chie Inudoh

Lecture #79 : Reine d'Egypte T.4 & 5 - Chie Inudoh
photo prise par moi même et publiée sur mon compte instagram : mycotonsaku

Titre : Reine d’Egypte Tome 4 et 5

Auteur : Chie Inudoh

Edition : Ki-oon

Résumé : Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.

Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgée de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !

Avis : Bonjour Bonsoir tout le monde! Aujourd’hui je vous retrouve avec le seul manga sur le thème de l’Égypte qu’il me reste à lire vu que IM est terminé : Reine d’Egypte ! 

J’ai un peu de retard vu que je fais l’article sur 2 tomes et pas un seul mais bon, au moins j’ai eu toutes les informations d’un coup et j’ai pu me replonger comme il le fallait dans cette histoire. Pour cet article vous aurez donc un avis global, général sur les deux tomes. 

Du coup j’en pense quoi de cette suite ?? 

Et bien c’est super intéressant! On fait toujours face à un manga avec une multitudes d’informations, d’histoires, de passages nous racontant des faits historiques sur l’Egypte et sa construction, sur le noms de différents pharaons, pour les fans d’histoire je pense que c’est très sympa car ce n’est pas aussi sérieux qu’un ouvrage sans image où l’on peut s’ennuyer, mais en même temps il ne font pas de l’histoire bâclé et les moments où tout est raconté sont très intéressants. 

Le passage au tome 4 change le ton pour moi : On a maintenant notre Chepsout en tant que Régente qui s’en sort plutôt bien vis à vis de son fils, pour autant tout ne se passe pas comme prévu et à cause d’une erreur de jugement la situation va se compliquer. Certains trouve l’erreur grosse, car Chepsout est censé être une femme réfléchie qui pense à tout, mais pour moi l’erreur est humaine et même une grande dame peut se tromper, sinon il n’y aurait pas d’histoire. Donc la situation est plus que compliqué et cela continu aussi dans le 5ème tome. 

Je suis contente d’avoir lu les 2 a là suite car je trouve qu’ils vont très bien ensemble. On est beaucoup centré au début sur le fils de la Reine : Djehouty. Ce personnage est étonnant, mais en y réfléchissant : il s’agit d’un enfant donc il est influençable, mais il fait preuve d’une telle violence à un moment que cela m’a étonnée. De plus on ne découvre pas seulement ce jeune garçon mais aussi la princesse toute mignonne que j’aime d’amour : Néférourè ! ❤ Elle est tellement mignonne et jolie ❤ 

Ces tomes signent aussi le retour d’un personnage que j’aime et j’adore : Senmout ! Aaaaa de la romance un peu dans ce monde de brute ! Ça fait du bien même si la relation est compliquée au début, avoir des moments posées et où l’amour fait place est super sympa, et laisse aussi place à de magnifiques doubles pages! Je ne montrerais pas car je ne veux pas spoil trop non plus. 

L’arrivée aussi d’un personnage que je n’aime vraiment pas : Sobek. J’ai l’impression c’est le type d’homme méga macho qui veut juste se servir de la reine, bref ce gars m’insupporte et heureusement on le remet bien à sa place dans le 5ème tome ! 

Dans ces deux tomes on voit l’évolution de notre Reine Chepsout qui va devenir Hatchepsout, pharaon, premier pharaon féminin. C’est une femme exceptionnelle, qui a de la jugeote, ne se laisse pas faire et veut imposer ses idées. Bien sur tout n’est pas rose et elle devra des fois utiliser la manière forte pour avoir ce dont elle a besoin. Je trouve ça un peu dommage par contre que des fois elle soit obliger de s’habiller en homme pour convaincre, ça aurait été mieux qu’elle puisse convaincre sous son vrai corps. Après les moments sont très bien amené et c’est bien joué de prendre ces hommes par surprises en se travestissant, mais bon ce n’est que mon point de vue x) 

Bref, ces deux tomes on été intéressant à lire, on apprend toujours des choses (ici le statut de la régente, d’un fils pharaons ou encore avec la condition des nains, mais aussi toujours un peu sur la mythologie ou même l’astronomie!) et suivre les personnages est plaisant. 

Lisez-vous ce manga ? Si oui ou non pourquoi ? ❤ 

Merci d’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas à commenter ou à venir me parler sur instagram! Sur ce je vous laisse, Ciao les gens ~

Sakuran.

Publicités

Un commentaire sur “Lecture #82 : Reine d’Egypte T.4 & 5 – Chie Inudoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s