Lectures ♥

Lecture #68 : Jagaaan T.1 – Kaneshiro Muneyuki & Nishida Kensuke

Lecture #68 : Jagaaan T.1 - Kaneshiro Muneyuki & Nishida Kensuke

Titre : Jagaaan Tome 1

Auteur : Kaneshiro Muneyuki & Nishida Kensuke

Edition : Kazé

Résumé : Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Avis : Bonjour Bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Bien j’espère ! Moi ça va, je suis contente de vous retrouver avec un nouvel article manga sur le tome 1 d’une nouvelle série sortie chez Kaze : Je parle de Jagaaan !

Alors qu’est ce que j’en ai pensé ? J’ai été très surprise par ma lecture ! Pas dans le mauvais sens, mais je ne m’attendais pas à lire quelque chose dans ce style. Je connaissais déjà le début du tome car j’avais pu lire le premier chapitre gratuitement, donc le coté posé et tout du truc : Je savais que ça allait partir en cacahuètes !

Alors que notre personnage principal Shintaro est blasé de la vie, tout ça va basculer d’un coup pour lui, on ne nous laisse pas le temps de s’habituer à la petite vie tranquille, direct on nous plonge dans le bain de truc chelou qui tue des gens ! C’est assez trash, mais cela ne me dérange pas, je préfère lire du gore et du trash que de le regarder, je sais pas pourquoi.

Alors que Shintaro se retrouve face à un de ces monstres (appelés aussi « infectés ») il va se découvrir lui aussi une transformation : et oui, notre personnage est aussi un infecté! Par chance (ou pas?), lui ne se transforme pas en réel monstre tuant tout le monde, mais seulement son bras devient une arme. Il rencontre alors une chouette qui va « l’aider » ou plutôt lui expliquer tout ce bordel, et c’est ainsi que, en même temps que Shintaro, le lecteur apprend ce qu’il se passe et j’ai beaucoup aimé cet aspect!

Ça pour un changement ça l’est ! Et je pensais pas que ça allait se faire aussi vite (d’où ma surprise) mais on comprend direct ce qu’il va se passer, et notre héro se lance dans une histoire où il devra contrôler sa mutation en infecté et traqué les différents autres infectés qui sont complètement devenu des mutants sans possibilité de retour.

C’est très bizarre en fait, j’ai apprécié ma lecture, mais la surprise de l’histoire est toujours présente je ne sais pas comment l’expliquer, et tout ce mélange fait que j’ai très envie de pouvoir lire la suite ! De voir ce que tout ça va donner, comment notre héro va gérer cette situation ! De plus j’aurais aimé vous parlez de tout les moments inattendu de ma lecture mais cela spoilerait trop, donc je me retiens ahah, mais j’aime beaucoup!

Pour le dessin je suis assez mitigé, à certain moment c’est malaisant et le style ne me plait pas trop, pour autant je ne dirais pas qu’il ne va pas avec l’histoire, c’est même le contraire, cela s’accorde parfaitement mais des fois j’ai du mal! Par contre les dessins quand on a des infectés : WOUHA, j’aime trop! C’est glauque mais stylé ! ❤

Du coup voila! C’est un avis assez court, mais je ne savais pas comment décrire tout ce que j’ai lu, j’espère pouvoir en dire plus sur le tome 2 quand celui sortira ❤

Sur ce, merci d’avoir lu, je vous laisse, Ciao les gens !

Sakuran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s